Un plus pour votre santé physique, mentale et émotionnelle

Les extraordinaires bienfaits de la cohérence cardiaque

La pratique est simple, facile et efficace: 3 fois 5 minutes par jour. Pour la pratiquer je vous suggère ce vidéo qui fait le décompte du cycle des 6 respirations/expirations par minutes. https://youtu.be/22deFxgJE4Q

Bienfaits

Notre cerveau a une influence directe sur notre cœur. On sait tous que lorsque nous vivons une émotion forte positive ou négative, notre cœur se met à battre plus vite. Par exemple, quand nous avons peur, quand nous sommes en colère ou même particulièrement enthousiasme. L’inverse est aussi vrai: la vitesse des battements de notre cœur a aussi une influence sur notre cerveau. La cohérence cardiaque est donc une manière de régulariser les battements de notre cœur.

  • Chaque cycle de respiration doit respecter 5 secondes pour la respiration et 5 secondes pour l’inspiration pour un total de 6 respirations par minute.
  • Pour l’avoir expérimenter durant des années dans une recherche de mieux-être suite à de nombreux chocs post-traumatiques, je peux vous témoigner que la pratique régulière m’a grandement aidé dans la gestion de mon stress favorisant une sensation immédiate de bien-être et un plus grand calme en moi tout en augmentant ma capacité d’attention, de concentration et de mémorisation. Elle m’a permis de diminuer mon niveau d’anxiété tout en me faisant profiter d’un meilleur sommeil.
  • Dans les circonstances actuelles qui ne voudrait pas augmenter l’efficacité de son système immunitaire par cette simple pratique quotidienne ? Et, c’est aussi possible.
  • C’est en harmonisant les différents systèmes de mon corps (respiratoire, cardiaque, et digestif)que j’ai amélioré ma santé globale, ma résistance au stress et à la douleur et donc ma qualité de vie.
  • le plus étonnant et extraordinaire pour moi c’est d’avoir cessé les tremblements de ma main droite qui se manifestaient de plus en plus depuis à ces évènements troublants vécus quelques années plus tôt s’ajoutant à un diagnostique d’épilepsie. Je réalisais que mon système nerveux se portait mieux pour mon plus grand bonheur.
  • Ce sont toutes ces raisons qui me poussent à vous partager mon expérience
  • C’est gratuit ! Il suffit de s’engager personnellement dans cette discipline quotidienne. Je vous suggère aussi d’aller lire davantage sur des moteurs de recherche.
  • Et, partagez avec votre famille, parents et amis(es).

Publié par Lise Machabée

Passionnée de la relation, mon désir est de vous offrir le fruit de toute ma vie faite de multiples formations, spécialisations et expériences professionnelles et personnelles. Cette quête et cette curiosité au sujet de l'être humain a commencé très tôt dans ma vie par une auto observation de mes attitudes, de mes fonctionnements, de mes défensives etc. L'écriture sous forme de journal intime m'a permis de jeter un regard totalement honnête sur moi-même. J'ai compris rapidement que j'avais besoin de consulter en psychothérapie si je voulais cesser de répéter les mêmes erreurs responsables de mes échecs relationnels et mes souffrances intérieures. Au bout de mon parcours je me suis finalement formée moi-même comme thérapeute. Présentement, j'ai plus de 25 années d'études et autant d'années d'expériences auprès d'une clientèle variée. Cela m'a amené à approfondir de plus en plus les mystères entourant notre recherche commune et constante d'équilibre et d'harmonie et à mieux comprendre les causes principales pouvant nuire à notre ultime recherche de mieux-être et de bonheur. Ce guide sera le vôtre car il a pour but de vous donner accès à de nouvelles pistes pour vous inciter à de nouvelles réflexions concernant la qualité de votre vie relationnelle. C'est uniquement par de plus grandes prises de Conscience que l'être humain peut devenir petit à petit responsable de son bonheur et de sa vie. Étant formée entre autre en tant que thérapeute en relation d'aide je peux aussi vous offrir mes services en séance individuelle si vous avez besoin d'un accompagnement individuel personnalisé.

Laisser un commentaire