C’est en éloignant nos doutes et en refusant de s’y accrocher qu’on fait place plutôt en Soi à tout l’espace que notre Cœur peut prendre.
À chaque instant ou occasion où le doute tente de s’infiltrer en moi je m’en remets à mon guide intérieur. Je lui fais confiance entièrement car je n’ai nul besoin que mes pensées soient bousculées de pour et de contre pour arriver à une décision.
De toute façon, j’ai observé que la présence de nos pensées de craintes et de peurs dominent nos pensées créatrices et positives aussi longtemps que nous n’acceptons pas de faire le vide; de retrouver notre paix intérieure et de laisser notre confiance agir doucement en nous.
C’est cela le véritable sens de la foi ! Ce n’est pas une abstraction ou une croyance. La foi s’applique et se vit à chaque moment, à chaque jour. C’est notre outil pour combattre nos tensions, nos angoisses, nos incertitudes.
Elle sème en nous un climat sain libéré de toutes influences négatives : elle nous dirige irrémédiablement vers la bonne solution sans même que nous ayons à poser un choix. C’est en essayant de tout décider, de tout contrôler que notre esprit se heurte à sa propre limite.
À chaque fois où j’ai fait confiance, fatiguée de tourner en rond pour trouver la bonne décision, mon chemin s’est éclairé et mes pas se sont dirigés d’eux-mêmes sur la voie que j’avais à suivre.
À chaque fois j’ai remercié cette puissance de m’avoir guidée alimentant ainsi davantage ma capacité de lâcher prise et d’abandon.
Donc fais confiance ! Laisse ce sentiment t’envahir pour vider ta tête de tout ce qui t’empêche d’avancer. Qu’importe le nombre ou la grosseur de tes problèmes. Rien n’est impossible, tout dépend de la volonté que tu mettras à croire. Ne crois pas à un Dieu impersonnel et extérieur à toi. Ta foi doit t’habiter. Dieu a voulu être en chacun de nous par l’espace que prend notre foi au plus profond de notre Être.
Il est possible alors de découvrir que la foi peut nous servir à mesurer notre volonté et notre persévérance par rapport à nos faiblesses.
Il est difficile de croire car ça implique de gros efforts en soi ; essayer de calmer ce qui nous effraie, faire le vide quand notre tête tourbillonne de pensées contradictoires. Dire, affirmer je m’en remets à mon guide, à mon Dieu, à mon Moi Supérieur car il est le seul à savoir quelle voie j’ai à suivre c’est tout un combat et beaucoup plus engageant que d’attendre ou désirer ou espérer que tout se passe comme on le veut.
Je crois que l’humanité est à l’image de ce que l’Homme fait de sa vie spirituelle.
Donc, C’est à chacun de changer le monde en découvrant toute la grandeur et toute la beauté qui est en lui.
Texte et photo de Lise Machabée (Consultante en relation d’aide par l’éveil de Conscience)
Possibilité de RV en séance individuelle à mon bureau à St Antoine Abbé ou via Messenger, Face time ou Skype
Pour un RV Contactez-moi en m’envoyant un message !
Le véritable sens du mot foi