Toutes les circonstances sont propices pour se mesurer à soi- même !
J’ai appris que de moi seulement dépend la façon dont je peux me sentir et en tout je désire être reconnaissante, sereine et enthousiasme. Je ne choisis point tout ce qui m’arrive mais j’ai le pouvoir de choisir la manière dont j’y réagis
Parfois je ressens l’envie de me laisser assombrir, de m’apitoyer, de critiquer mais je m’y refuse car bien vite germerait en moi l’impuissance face à ma vie et ma destinée. Sachant que le défaitisme équivaut à la passivité et au renoncement, je m’engage dans l’action car c’est cette dernière qui me rend consciente de mon pouvoir. Pouvoir de choisir au lieu de subir.
Choisir d’essayer de donner à tout ce que je vis un sens enrichissant en y réagissant positivement. Réagir positivement à quelque chose ou à quelqu’un signifie pour moi ne lui permettre aucune influence négative sur ce que je suis. Ce n’est pas une confrontation mais un défi personnel. En rendant les autres ou les situations responsables de ce que je ressens je leur donne en même temps inconsciemment le pouvoir sur moi-même. En devenant responsable il est possible de reprendre mon pouvoir en cessant de subir et de réagir. Sentir enfin que ma Vie m’appartient et qu’il ne tient qu’à moi d’être bien ou mal. De jour en jour, cette prise de conscience se concrétise dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes gestes et dans chacune de mes paroles.
Je prends donc jour après jour plus d’aisance et plus d’assurance. Je redoute beaucoup moins les autres puisque mes nombreuses prises de conscience me rendent beaucoup moins vulnérables. Il devient alors possible d’établir des relations plus saines, plus légères seulement en permettant à l’autre d’être ce qu’il est sans l’obliger à se mettre sur la défensive par rapport à mes attitudes ou à mes comportements.
Ne plus m’attendre que l’autre soit à mon image pour l’accepter. Me laisser être qui je suis inconditionnellement de ce que sont les autres. Bien sûr, ceux-ci sont et seront toujours distincts de moi par ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent mais l’essentiel est que je reste sensible à eux par cette partie invisible qui nous relie tous c’est à dire l’âme.
Auteure et photo Lise Machabée (Consultante en relation d’aide par l’éveil de Conscience) Voir moinsModifier

11Vous et 10 autres4 commentaires3 partages
J’adoreCommenterPartager

Commentaires
Le plus pertinent
- Payant MyreilleJe crois que je vais avoir besoin de consultation suite et ce texte!!!
1
- J’aime
- · Répondre
- · Envoyer le message
- · 1 ans
AuteurConsultante en relation d’aide par l’éveil de consciencePayant Myreille Je t’ai répondu en privé 
- J’aime
- · Répondre
- · 1 ans
Commenter en tant que Consultante en relation d’aide par l’éveil de conscience