Se laisser être Soi sans plus ni moins (L’utilisation du Je est volontaire. Il a pour but ici de permettre au lecteur de s’imprégner du contenu pour se l’approprier).

Toutes les circonstances sont propices pour se mesurer à soi- même !
J’ai appris que de moi seulement dépend la façon dont je peux me sentir et en tout je désire être reconnaissante, sereine et enthousiasme. Je ne choisis point tout ce qui m’arrive mais j’ai le pouvoir de choisir la manière dont j’y réagis

Parfois je ressens l’envie de me laisser assombrir, de m’apitoyer, de critiquer mais je m’y refuse car bien vite germerait en moi l’impuissance face à ma vie et ma destinée. Sachant que le défaitisme équivaut à la passivité et au renoncement, je m’engage dans l’action car c’est cette dernière qui me rend consciente de mon pouvoir. Pouvoir de choisir au lieu de subir.

Choisir d’essayer de donner à tout ce que je vis un sens enrichissant en y réagissant positivement. Réagir positivement à quelque chose ou à quelqu’un signifie pour moi ne lui permettre aucune influence négative sur ce que je suis. Ce n’est pas une confrontation mais un défi personnel. En rendant les autres ou les situations responsables de ce que je ressens je leur donne en même temps inconsciemment le pouvoir sur moi-même. En devenant responsable il est possible de reprendre mon pouvoir en cessant de subir et de réagir. Sentir enfin que ma Vie m’appartient et qu’il ne tient qu’à moi d’être bien ou mal. De jour en jour, cette prise de conscience se concrétise dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes gestes et dans chacune de mes paroles.

Je prends donc jour après jour plus d’aisance et plus d’assurance. Je redoute beaucoup moins les autres puisque mes nombreuses prises de conscience me rendent beaucoup moins vulnérables. Il devient alors possible d’établir des relations plus saines, plus légères seulement en permettant à l’autre d’être ce qu’il est sans l’obliger à se mettre sur la défensive par rapport à mes attitudes ou à mes comportements.

Ne plus m’attendre que l’autre soit à mon image pour l’accepter. Me laisser être qui je suis inconditionnellement de ce que sont les autres. Bien sûr, ceux-ci sont et seront toujours distincts de moi par ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent mais l’essentiel est que je reste sensible à eux par cette partie invisible qui nous relie tous c’est à dire l’âme.

Auteure et photo Lise Machabée (Consultante en relation d’aide par l’éveil de Conscience) Voir moinsModifier

11Vous et 10 autres4 commentaires3 partages

J’adoreCommenterPartager

Commentaires

Le plus pertinent


Commenter en tant que Consultante en relation d’aide par l’éveil de conscience

Publié par Lise Machabée

Passionnée de la relation, mon désir est de vous offrir le fruit de toute ma vie faite de multiples formations, spécialisations et expériences professionnelles et personnelles. Cette quête et cette curiosité au sujet de l'être humain a commencé très tôt dans ma vie par une auto observation de mes attitudes, de mes fonctionnements, de mes défensives etc. L'écriture sous forme de journal intime m'a permis de jeter un regard totalement honnête sur moi-même. J'ai compris rapidement que j'avais besoin de consulter en psychothérapie si je voulais cesser de répéter les mêmes erreurs responsables de mes échecs relationnels et mes souffrances intérieures. Au bout de mon parcours je me suis finalement formée moi-même comme thérapeute. Présentement, j'ai plus de 25 années d'études et autant d'années d'expériences auprès d'une clientèle variée. Cela m'a amené à approfondir de plus en plus les mystères entourant notre recherche commune et constante d'équilibre et d'harmonie et à mieux comprendre les causes principales pouvant nuire à notre ultime recherche de mieux-être et de bonheur. Ce guide sera le vôtre car il a pour but de vous donner accès à de nouvelles pistes pour vous inciter à de nouvelles réflexions concernant la qualité de votre vie relationnelle. C'est uniquement par de plus grandes prises de Conscience que l'être humain peut devenir petit à petit responsable de son bonheur et de sa vie. Étant formée entre autre en tant que thérapeute en relation d'aide je peux aussi vous offrir mes services en séance individuelle si vous avez besoin d'un accompagnement individuel personnalisé.

Laisser un commentaire